100 % Bio
100 % Éco-Friendly

Notre engagement et notre responsabilité auprès du consommateur et de l’environnement passe par une reconnaissance de tout notre process qui est basé sur une économie durable et des matières premières labellisées Agriculture Biologique. Nos céréales, blés et orges sont cultivés au château de Perdiguier et maltés dans le Tarn.

Engagement & responsabilité

Process durable et
matières premières
labellisées AB

C’est quoi une bière labellisée BIO ?

Une bière est labellisée Bio lorsque son processus de fabrication est éco-responsable et que les matières premières utilisées pour sa composition sont également Bio. En France, pour obtenir cette certification, une brasserie doit acquérir un sésame délivré par un organisme compétent en la matière : Kiss Wing est CertipaqBio.
CertipaqBio est un outil de certification instauré par des professionnels producteurs et éleveurs notamment, pour assurer le contrôle et la certification d’exploitations agricoles, d’entreprises artisanales ou industrielles qui se sont engagées en Agriculture Biologique sur le territoire français.

Le Cahier des charges européen impose l’unique emploi de matières premières issues de l’agriculture biologique pour 98 % de la totalité des ingrédients d’une bière. Des contrôles inopinés menés par des auditeurs agréés en attestent.

À la brasserie Kiss Wing, toutes nos bières sont brassées dans la tradition à partir :

  • d’eau,
  • de différents malts,
  • de houblons,
  • de levure et d’épices

Le tout est sélectionné avec soin pour leur grande qualité, nos produits sont bruts et leurs origines biologiques certifiées. Nos bières sont 100 % naturelles et elles délivrent chacune une saveur authentique et unique.

Comment fabrique-t-on une bière artisanale Bio ?

La bière artisanale Bio est une boisson fermentée à base de céréales (blé, orge, riz, mil, sorgho, etc.), et du houblon qui est une plante infusée de la famille des chanvres. L’orge ou plus précisément le malt d’orge qui est de l’orge prégermée et séchée est largement utilisé en France.

Ce breuvage est constitué d’un moût de sucres extraits de cette orge maltée et on y infuse du houblon, dont les qualités aromatiques et de conservation de la bière sont appréciées. La fermentation délivre alors de l’alcool.

Le secret gustatif est alchimique : chaque recette de bière artisanale est une transformation complexe et longue de plusieurs végétaux associés.

La micro-brasserie : un patrimoine culturel et agricole

L’épopée familiale à l’origine de la fondation Kiss Wing remonte au vécu du père d’Anaïs, la responsable, au Canada. Il y a vécu 30 ans et il a constaté le succès phénoménal de la renaissance de la brasserie artisanale.

Précurseurs dans la réhabilitation des productions locales, les brasseurs québécois ont à cœur de relocaliser les filières agricoles. Épaté par l’engouement que suscite la bière artisanale dans cette contrée lointaine, Didier propose à ses enfants de se lancer dans l’aventure en France.

C’est ainsi que la brasserie familiale s’est basée sur une économie locale en Occitanie, en favorisant l’élaboration de produits Bio et le circuit court. Les traditions d’antan sont valorisées et les recettes pour créer des bières aux amertumes et aux saveurs gustatives variées sont recherchées et testées par Anaïs et Sylvain. Et le goûteur n’est pas en reste dans l’histoire ! Car Florent apporte ses savoirs dans l’élaboration d’une bière.